Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lalettrine.com

Anne-Sophie Demonchy
Des livres, des films, des expos et bien plus encore...

 

Mail : annesophiedemonchy [a] lalettrine.fr

Twitter : @asdemonchy

Mon CV : annesophiedemonchy.com

 

 

768 000  lecteurs et
plus de 230 livres chroniqués
depuis le 21 août 2006

follow-me-twitter.png

Recherche

Ma bibliothèque

Mes livres sur Babelio.com

Archives

Infos







logo-lettrine-negre-litteraire.jpg

 

 

classement-lettrine.jpg

 





21 juin 2011 2 21 /06 /juin /2011 10:42

domecq.jpgN'en doutons pas, les créateurs du prix Tortoni et Tortignole ont de l'humour. Depuis trois ans désormais, les membres du jury se réunissent pour récompenser deux livres. 

Le premier prix, le prix Tortoni récompense un livre paru dans l'année et dont la qualité littéraire est passée inaperçue dans les médias. Ce prix ne vous rappelle rien ? Il est doté de 1500 euros et a été décerné à Jean-Philippe Domecq pour son roman Le jour où le ciel s'en va (Fayard). 

Le prix Tortignole, de son côté, lui se veut un "encouragement dans l'art bien difficile des Lettres". Il récompense un livre dont la qualité littéraire paraît faible mais qui a eu les honneurs des médias. Cette année, c'est Jean Teulé pour son roman Charles 9 (Julliard) qui a obtenu le prix. 

Le jury est composé de : Patrick Tudoret, Thibaut d’Anthonay, Christophe Ferré, Pierre-Robert Leclercq, Thibaut de Saint Pol, Joël Schmidt et Jérôme Saillard.

Jeudi 16 juin a eu lieu la remise officielle de ces deux prix. L'histoire ne dit pas si Jean Teulé s'est déplacé au café de la Bûcherie pour recevoir son prix...

 

Pour en savoir plus sur l'histoire de ce prix, c'est ici !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Coucou, tout d'abord, j'espère que tu vas bien ?<br /> <br /> Je viens vers toi aujourd'hui pour t'informer mais aussi pour te demander un peu d'aide pour la promotion de mon premier roman et premier tome d'une saga à paraître !<br /> Je suis une jeune auteur qui a choisi l'auto-édition, bravant le chemin des maisons d'éditions traditionnelles...<br /> <br /> De feu et de glace, premier tome est donc publié et en vente sur le net mais je dois absolument le promouvoir moi même... Chose difficile et contraignante car je suis maman de 4 enfants et je<br /> compte sur les outils du net pour me faire connaître mais le plus important, de faire connaître cette saga à plus de lecteurs possibles....<br /> <br /> Donc, si tu es d'accord de mettre un petit article au sujet de mon livre, ce serait vraiment sympa de me donner un coup de main, car malheureusement, je ne suis pas seule et des jeunes auteurs<br /> comme moi sont parfois démoralisés pour garder assez d'énergie pour continuer...<br /> <br /> Pour plus d'information sur cette saga, en particulier sur ce premier tome De feu et de glace, le déni..., tu peux consulter mon site officiel ici : http://angielderyckere.e-monsite.com/<br /> <br /> Pour plus d'information, je suis à ta disposition...<br /> <br /> Merci d'avance<br /> Angie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je suis surprise d'apprendre que l'on a attribué ce prix à Jean Teulé. Je n'ai pas lu le livre concerné, mais j'ai apprécié les précédents.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le principe du prix Tortignole est excellent! ça ne doit pas être facile, quand même, d'élire le plus méritant, parmi tant de candidats très compétitifs tout au long de l'année ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je suis depuis plusieurs années votre blog "La Lettrine" et je me régale...<br /> <br /> <br /> Mon dernier roman "MANIHI" a été publié sur Numériklivres et j'ai demandé, sachant que la lecture numérique ne vous rebutait pas, à ma directrice de collection, Anita Berchenko, de vous<br /> l'envoyer. Elle l'a fait me dit-elle, il y a environ trois semaines.  L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Je sais que ce ne sont pas les manuscrits qui vous manquent, mais j'espère<br /> malgré tout un petit mot.<br /> <br /> <br /> Avec toute ma sympathie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> CHRISTINE MACHUREAU<br /> <br /> <br /> Romancière<br /> <br /> <br /> mach.2chris@orange.fr<br /> <br /> <br /> tel: 05 53 24 07 18<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  Ce mot est en commentaire car votre adresse mail est erronée.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre