Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lalettrine.com

Anne-Sophie Demonchy
Des livres, des films, des expos et bien plus encore...

 

Mail : annesophiedemonchy [a] lalettrine.fr

Twitter : @asdemonchy

Mon CV : annesophiedemonchy.com

 

 

768 000  lecteurs et
plus de 230 livres chroniqués
depuis le 21 août 2006

follow-me-twitter.png

Recherche

Ma bibliothèque

Mes livres sur Babelio.com

Archives

Infos







logo-lettrine-negre-litteraire.jpg

 

 

classement-lettrine.jpg

 





18 novembre 2006 6 18 /11 /novembre /2006 18:16
      
     Le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse ouvrira ses portes mercredi et sera consacré au Temps. On pourra donc assister à des lectures, des débats, des rencontres avec des écrivains, dessinateurs, journalistes. C'est l'occasion de découvrir toute l'actualité de la presse et de l'édition des plus jeunes. Le salon aura lieu du 22 au 27 novembre.


Pour s'y rendre :
Halle des expositions 128  rue de Paris
Montreuil (Seine -Saint-Denis)
Entrée : rue Etienne Marcel
Métro : Robespierre

consulter le site www.salon-livre-presse-jeunesse.net
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Je suis allé hier au salon. Quel monde ! C'est étouffant mais des tands à foison. Donc beaucoup beaucoup de livres, de choix mais on circule très difficilement entre les stands. Et quelle chaleur. J'ai décoivert pas mal de choses, des mangas, des collections pour les filles ou les garçons, des livres de toutes les couleurs hyper voyantes.... J'avais pas des livres comme ça quand j'étais patit. Hélas...
Répondre
A
C'est vrai qu'il faisait terriblement chaud... Mais ça valait lle coup ! J'ai vu pas mal de nouvelles collections ou concepts pour les ados. C'est vrai, les couleurs, les images sont très tape-à-l'oeil parfois. Mais c'est ce que les ados aiment...
C
Bertrand, je suis allée sur votre lien. Merci !
Répondre
B
Je suis le ténébreux, le veuf, l'inconsolé, le prince de Mallemonde au donjon aboli, celui qui narre, au profit du grand maître Luc Besson, les aventures trépidantes de la petite ézoah, une sorte d'Alice au pays des merveilles qui se prend pour James Bond. (Hé ! Pas mal, mon pitch ! J'espère que Luc sera fier de moi...). Rendez-vous sur www.ezoah.com pour les amateurs d'univers déglingués, où les bizardouillages steakent velu. Bon, j'arrête de pitcher, et c'est bien dommage car je commençais juste à être chaud bouillant !
Répondre
C
Tiens, un auteur qui annonce sa venue au Salon du Livre. Intéressant. On peut savoir qui vous êtes Bertrand ?
Répondre
B
Oui, alors bon, finalement, on n'est plus programmés samedi mais dimanche 26 de 11 h à 13 h. Don't you ask me why... Il est donc interdit de venir le samedi, ou alors pour faire un scandale en disant qu'on veut voir les meilleurs auteurs du monde.Cela dit, l'auteur qui signe samedi après-midi est sympa : il s'agit de Raphaële Moussafir, qui dédicacera une espèce de Petite Nicolette, version judaïque. Peut-être à faire découvrir dans ton nouveau magazine ?Amitiés,Bertrand.
Répondre
A
Je serai là, à 11 heures pétantes !