Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lalettrine.com

Anne-Sophie Demonchy
Des livres, des films, des expos et bien plus encore...

 

Mail : annesophiedemonchy [a] lalettrine.fr

Twitter : @asdemonchy

Mon CV : annesophiedemonchy.com

 

 

768 000  lecteurs et
plus de 230 livres chroniqués
depuis le 21 août 2006

follow-me-twitter.png

Recherche

Ma bibliothèque

Mes livres sur Babelio.com

Archives

Infos







logo-lettrine-negre-litteraire.jpg

 

 

classement-lettrine.jpg

 





1 avril 2009 3 01 /04 /avril /2009 10:10

Faisons le point sur mars. Vous aurez sans doute que je n’ai fait aucun billet sur Le Salon du livre, certains m’ont demandé pourquoi. Simplement parce que je n’y suis pas allée cette année : pas le temps, pas envie non plus de me retrouver dans la foule…

 

Des lectures plus ou moins convaincantes. Encore que ce mois-ci fut plutôt un bon crû… Les voici classées :

1. Chambres pour personnes seules de Juan Manuel Servín

2. Fuck América d’Edgar Hilsenrath

3. In memoriam de Lida Lê

4. Le Rapetissement de Treehorn de Florence Parry Heide

5. Impardonnables de Philippe Djian

 

Le phénomène Roberto Bolaño

 

Une interview d’Edgar Hilsenrath

 

J’ai pu débattre en direct sur RFI avec Yves Derai, l’auteur et éditeur de Belle Amie (aux éditions du Moment) sur le thème : Les éditeurs publient-ils n’importe quoi ?

 

Les billets les plus lus sont :

Impardonnables de P. Djian

L’Etrange histoire de Benjamin Button de Fitzgerald

L’annuaire des agents littéraires

Yves Derai/Eric Naulleau : Match Nul

Les éditeurs publient-ils n’importe quoi ?

 

 

Je vous souhaite un bon mois d’avril, riche en lectures et découvertes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Suis comme vous, Anne-Sophie - en plus phobique (peur panique de la foule, tout comme des araignées, d'ailleurs !). Curieusement, on étouffait moins quand le Salon se déroulait au Grand Palais. Vous vous souvenez ? 
Répondre
A
198 000 visiteurs cette année... 20% de plus que l'an dernier.Mais des chiffres comme ça ne vulent pas dire grand chose. Si tu n'aimes pas la foule comme moi, c'est vraiment très très très bondé. Tant mieux ! Mais moi, je n'apprécie pas de déambuler dans un espace trop bondé... J'aime pouvoir flâner, à mon rythme. Là, ce n'est pas vraiment possible.
Répondre
C
Le salon du livre est-il surpeuplé à ce point?
Répondre