Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lalettrine.com

Anne-Sophie Demonchy
Des livres, des films, des expos et bien plus encore...

 

Mail : annesophiedemonchy [a] lalettrine.fr

Twitter : @asdemonchy

Mon CV : annesophiedemonchy.com

 

 

768 000  lecteurs et
plus de 230 livres chroniqués
depuis le 21 août 2006

follow-me-twitter.png

Recherche

Ma bibliothèque

Mes livres sur Babelio.com

Archives

Infos







logo-lettrine-negre-litteraire.jpg

 

 

classement-lettrine.jpg

 





3 décembre 2006 7 03 /12 /décembre /2006 19:11

Télévision :

 

Du lundi au jeudi

- de 22h50 à 23h puis de 23h25 à 0h30, France 3,  « Ce soir ou jamais » : par Frédéric Taddéï.

Il faut regarder cette émission culturelle de qualité en manque d’audimat.

                                                           Du lundi au vendredi

- 22h15, France 4, « Le Culture club » : par Alexis Trégarot, Nicolas Blakowski et Sarah Doraghi

 

Jeudi 7 décembre

- 21h35, France 5, « Le bateau livre » : par Frédéric Ferney. Invités : Thierry Jonquet, Dominique Manotti, Mona Ozouf

 

- 22h20, Direct 8, « Les Livres de la 8 » : par François Busnel

Dimanche 10 décembre

- 10h15, France 5, « Le bateau livre » : par Frédéric Ferney (rediffusion)

- 13h30, France 5, « Chez FOG » : par Franz-Olivier Giesberg

Il s’agit d’un débat entre trois écrivains et un homme politique, autour d’un sujet d’actualité. Je continue à vous signaler l’existence de cette émission, mais en ce qui me concerne, je n’y trouve aucun intérêt : il n’est ni question de politique ni de littérature. Les écrivains ne sont pas des intellectuels, et leur objectif (pour la plupart) est d’être polémiques à tout prix afin que l’on s’intéresse à eux plutôt qu’au débat proposé par F-O Giesberg

 

 

commentaires

A
comme toi je suis fan de Taddei, je le regarde dès que je peux, je l'écoute aussi très souvent sur Europe 1 à 15h30; Le vendredi toujours sur Europe 1, il regroupe les réponses de ses invités sur un thème, c'est très intéressant.
Répondre
A
J'avoue... Je fonds devant Taddéï. Je le trouve particulièrement intéressant, ouvert, à l'écoute de ses invités. Il n'a certainement pas le temps de tout lire, écouter ou voir leurs oeuvres mais il les respecte, instaure avec eux un climat de confiance. Parfois les invités ne sont pas géniaux mais grâce à lui, on y trouve un certain intérêt ! ET je le trouve très enthousiaste, ce qui tranche avec les émissions de divertissement où les présentateurs sont souvent aigris...
C
POurrais-tu nous parler de l'émission "Fiction" sur Naguib Mahfouz ?Merci
Répondre
A
Je vais essayer...
L
Je n'aime pas l'émission Culture club. Trop branchouille, elle ne suit pas je trouve la ligne qu'elle avait prévue initialement.
Répondre
K
Bonne fin de WE littéraire... ;p
Répondre