Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lalettrine.com

Anne-Sophie Demonchy
Des livres, des films, des expos et bien plus encore...

 

Mail : annesophiedemonchy [a] lalettrine.fr

Twitter : @asdemonchy

Mon CV : annesophiedemonchy.com

 

 

768 000  lecteurs et
plus de 230 livres chroniqués
depuis le 21 août 2006

follow-me-twitter.png

Recherche

Ma bibliothèque

Mes livres sur Babelio.com

Archives

Infos







logo-lettrine-negre-litteraire.jpg

 

 

classement-lettrine.jpg

 





19 novembre 2011 6 19 /11 /novembre /2011 11:05

rencontres-herve-bazin.jpgQue faites-vous le week-end prochain ? Rien ? Cela tombe à pic : du vendredi 25 au dimanche 27 novembre se tiendront aux Rosiers (à quelques minutes du Mans) les Journées Hervé Bazin. J’animerai les différentes tables rondes organisées, aussi ai-je besoin de votre soutien !

 

Pour fêter les cent ans de la naissance de l’auteur de Vipère au poing, l’association Présence d’Hervé Bazin a organisé un grand prix littéraire ouvert à tous. 488 écrivains leur ont ainsi envoyé leurs microfictions sur le thème de la famille. Vendredi 25, le prix sera remis aux lauréats en présence des membres du jury ainsi que de Jean Rouaud, Amin Maalouf, Didier Decoin et Christiane Baroche. Les dix microfictions sélectionnées ont été publiées dans la revue Aleph du mois de novembre.

 

Mais ce n’est pas tout : au cours de ces trois jours seront proposés des projections de films (dont Vipère au poing avec Alice Sapritch), des pièces de théâtre, des lectures de l’œuvre de Bazin, des tables rondes, des cafés littéraires, des séances de dédicaces avec les écrivains invités. Vous ai-je dit que l’invité d’honneur est Régis Jauffret ?

 

Les thèmes abordés seront évidemment la famille – thème cher à Hervé Bazin – la nouvelle et la microfiction et le prix Goncourt.

 

Vous aurez l’occasion de rencontrer de nombreux écrivains : Régis Jauffret, Jean Rouaud, Didier Decoin et Amin Maalouf donc, mais aussi Jérôme Clément, Caroline Lunoir, Lise Benincà, Camille Bordas, Joël Glaziou, Benjamin Berton, Fanny Saintenoy, Anne-Sophie Stefanini, Christophe Journet…

 

Pour m’être rendue en septembre dernier aux Rosiers, préparer cet événement avec les organisatrices (Odile Hervé-Bazin et Sandrine Bernard), je puis vous affirmer que nous passerons un moment convivial riche en rencontres artistiques et échanges littéraires. Alors, c’est entendu, Je peux compter sur votre présence ?

 

Pour connaître le programme et tous les renseignements pratiques concernant ces rencontres Hervé Bazin, rendez-vous sur cette page et téléchargez le document en pdf

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> J'aime beaucoup Hervé Bazin et je me souviens avec émotion de Vipère au poing! Pour la petite anecdote, j'allais souvent voir un ami dont le jardin était mitoyen de celui de l'écrivain (à<br /> Angers)...<br />
Répondre