Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lalettrine.com

Anne-Sophie Demonchy
Des livres, des films, des expos et bien plus encore...

 

Mail : annesophiedemonchy [a] lalettrine.fr

Twitter : @asdemonchy

Mon CV : annesophiedemonchy.com

 

 

768 000  lecteurs et
plus de 230 livres chroniqués
depuis le 21 août 2006

follow-me-twitter.png

Recherche

Ma bibliothèque

Mes livres sur Babelio.com

Archives

Infos







logo-lettrine-negre-litteraire.jpg

 

 

classement-lettrine.jpg

 





25 juin 2010 5 25 /06 /juin /2010 17:04

cadeaux.jpgVous y avez cru, hein ? Eh bien non... Vous êtes passé à côté d'une belle occasion de gagner plein de lots super fun et sympa. Mais promis, dans la suite du billet, je vous donne deux astuces pour gagner des cadeaux. Un peu de patience ! Toutefois, je fais une petite digression pour vous expliquer pourquoi je ne veux pas me transformer en Mère Noël. Très récemment, j’ai reçu une demande de la part d’une boîte de com’ : j’ai la possibilité de recevoir deux exemplaires d’un même bouquin. Le premier est pour moi (c'est bien généreux) et le second pour le gagnant du formidable jeu que j’organiserai. Eh bien non. Ça ne me tente pas du tout ce genre d’exercice. Pas du tout envie de créer cette loterie avec vous… Pas du tout mon style ni ce que j’ai envie de faire ici. Donc… mes amis, vous n’aurez pas de cadeaux déguisés de ma part.


Mais revenons à ce qui vous intéressent, les cadeaux. Un chargé de médias sociaux au sein du groupe France Loisirs m'a fait savoir que l'on pouvait participer à un jeu créatif : « À partir du lundi 21 juin, nous lançons une opération inédite autour de l’écriture collaborative sur Facebook. Le principe est le suivant : par l’intermédiaire d’une application, une auteure à succès, Anna Gavalda, va rédiger le début d’un roman.

Les utilisateurs de l’application seront ensuite amenés à en proposer une courte suite, et à voter pour les contributions des autres internautes. La proposition ayant rencontré le plus fort succès vient compléter le récit, et le cycle redémarre, chacun pouvant de nouveau proposer une nouvelle suite ».

Le communiqué de presse ajoute que  « les plus talentueux et imaginatifs recevront un exemplaire orné d’une dédicace personnalisée du nouveau roman d’Anna Gavalda ». Il s’agit de La Consolente

 

Mouais… Donc, pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez aller sur Facebook montrer vos talents littéraires et surtout vous prendre pour Anna Gavalda. Cerise sur le gâteau, vous aurez la chance de recevoir son prochain opus. Vous me raconterez…

 

Dans le même genre, mais cette fois, plus étonnant, c’est Fluctuat, qui vous propose de vous prendre pour… Houellebecq. On n’est franchement plus dans le même registre. Le site se désole que l’on ne sache rien du prochain roman de l’auteur sinon qu’il sera tiré à 120 000 exemplaires, qu’il aura pour titre La Carte et le territoire. Un indice encore : « Michel Houellebecq met en scène une galerie de personnages, dont lui-même, et centre son histoire sur un artiste contemporain qui expose des cartes Michelin » (Livres Hebdo). Aussi, pour nous faire patienter, et surtout créer le buzz, Fluctuat propose… un jeu concours ! Ici, il est question d’écrire les premières lignes de ce roman mystérieux… Les gagnants remporteront bien évidemment des livres.


 À vos marques ! prêts ?…

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Se prendre pour Anna Gavalda...Trop drôle, pour ceux qui comme moi n'aime pas beaucoup l'oeuvre de la soeur sourire du roman français. Mais je ne me fais pas de soucis, elle  a tellement de<br /> fans qu'il y aura beaucoup de candidats pour écrire un chouette roman qui la fera pleurer démotion, devant ce bel enthousiame collectif; Et on aura sans doute droit à un tirage papier chez France<br /> Loisirs du résultat final...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le titre et le ton de ton billet me fait rire J'aime !!!!<br /> <br /> <br /> Je dirai hallucinant en ce qui concerne la méthode marketing, mais pas vraiment non plus ;-) Hélas !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Moi ça me fait rire !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> On n'arrête pas le business... Devenir le nègre d'Anna Gavalda, avec pour toute rémunération (si on fait partie des trois lauréats) un roman dédicacé : foutage de gueule !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre