Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lalettrine.com

Anne-Sophie Demonchy
Des livres, des films, des expos et bien plus encore...

 

Mail : annesophiedemonchy [a] lalettrine.fr

Twitter : @asdemonchy

Mon CV : annesophiedemonchy.com

 

 

768 000  lecteurs et
plus de 230 livres chroniqués
depuis le 21 août 2006

follow-me-twitter.png

Recherche

Ma bibliothèque

Mes livres sur Babelio.com

Archives

Infos







logo-lettrine-negre-litteraire.jpg

 

 

classement-lettrine.jpg

 





23 janvier 2012 1 23 /01 /janvier /2012 14:50

russenko 2012Envie de voyager ce week-end à moindre frais ? Rendez-vous au Kremlin-Bicêtre ! Pour sa troisième édition, le festival RussenKo met à l’honneur la culture russe dans toute sa diversité : littérature bien sûr, mais aussi théâtre, cinéma, danse, musique, arts plastiques… Il y en aura pour tous les goûts (russes). Pour les gourmands, des spécialités seront également proposées.

Mais concentrons-nous sur la littérature : le festival sera l’occasion de remettre le 6e Prix Russophonie 2012. De nombreux écrivains seront également présents pour participer à des tables rondes ou des signatures, parmi lesquels : Andreï Kourkov, Zakhar Prilepine, Mikhaïl Chichkine, et les français Agnès Desarthe et Jean-Pierre Milovanoff. Plusieurs tables rondes sont prévues sur : « la littérature épistolaire », « la littérature jeunesse », « La Russie dans les œuvres des écrivains contemporains » et « Choisir le russe comme langue d’écriture ». Il y aura également des lectures des Lettres de Marina Tsvetaieva et Boris Pasternak.

Pour ceux qui s’intéressent à l’actualité, les tables rondes : « France/Russie 2012 : élections présidentielles croisées », « Le Caucase : talon d'Achille de la Russie ? » ne manqueront pas de les intéresser.

Le festival débute vendredi 27 janvier à 18h30 aux Salons de l’Hôtel de ville et se clôt dimanche soir. Certaines activités sont gratuites comme les concerts ou les expositions de la mairie, d’autres sont accessibles avec le Pass à 5 euros la journée.

 

Pour en savoir plus, suivez le lien, http://www.russenko.fr/fr/.

 

Bon voyage ! хорошая поездка !

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne-Sophie - dans L'agenda littéraire
commenter cet article

commentaires