Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lalettrine.com

Anne-Sophie Demonchy
Des livres, des films, des expos et bien plus encore...

 

Mail : annesophiedemonchy [a] lalettrine.fr

Twitter : @asdemonchy

Mon CV : annesophiedemonchy.com

 

 

768 000  lecteurs et
plus de 230 livres chroniqués
depuis le 21 août 2006

follow-me-twitter.png

Recherche

Ma bibliothèque

Mes livres sur Babelio.com

Archives

Infos







logo-lettrine-negre-litteraire.jpg

 

 

classement-lettrine.jpg

 





4 juillet 2007 3 04 /07 /juillet /2007 11:15

Enfin les vacances ! Traditionnellement, les élèves offrent un petit cadeau à leur professeur. La plupart du temps, on organise un goûter. Etant TZR (c’est-à-dire, jeune prof, sans points, faisant des remplacements), l’année dernière, j’ai enseigné dans un collège « sensible » de Bobigny où les enfants, pour fêter la fin des cours, avaient préparé un véritable buffet, saveur du monde. C’était délicieux !

Cette année, outre les fleurs et les sucreries habituelles, une élève a eu la bonne idée de m’offrir un livre. Elle sait que je m’intéresse à la littérature contemporaine et que je tiens ce blog. Mes yeux pétillent. J’ouvre frénétiquement le petit paquet, sous l’œil attentif de mes élèves. Et… oh ! Surprise : Sept jours pour une éternité… de Marc Lévy. Je reste pantoise. Que dire, sinon merci et je suis touchée du geste ?

Clémentine, ironie du sort, a voulu me faire découvrir ses goûts en matière de lecture, comme moi-même tout au long de l’année. Alors, cet été, comme elle, je feuilletterai, sous un parasol, au bord de la piscine, ce roman qui fait tant palpiter le cœur des jeunes filles en fleur !

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne-Sophie - dans Chez Anne-Sophie
commenter cet article

commentaires

Nanne 19/07/2007 21:26

Oh, Anne-Sophie, comme il est touchant de recevoir un livre de la part d'une de ses élèves. Même si l'auteur n'est pas celui que l'on attend avec impatience, quel bonheur de découvrir les lectures des autres, les passions pour des auteurs auxquels on n'aurait eu que peu d'intérêt. Je t'envie pour ces instants de grâce unique et ses petits moments d'émotion. Tu nous diras si tu as aimé ... Je pense que c'est une excellente lecture de plage ...

Anne-Sophie 20/07/2007 12:25

Tu as raison, j'étais très touchée de recevoir ce petitr cadeau, d'autant plus que je ne m'y attendais pas. Et découvrir ainsi Marc Lévy... Comme je ne l'aurais pas fait de moi-même, ce sera l'occasion. Je tiens néanmois à préciser que j'avais tenter de lire Et après il y a deux ans, mais le livre m'était tombé des mains... Nouvel essai cet été !

Philippe 10/07/2007 18:01

c\\\\\\\\\\\\\\\'est pô juste, on offre jamis de livres à des bibliothéciares. Et on se demande bine pourquoi !!!

Anne-Sophie 12/07/2007 12:27

ah... c'est vrai c'est pô juste !

Laure 08/07/2007 23:30

Marc Lévy... bon d'accord (à l'époque où je le lisais encore, c'est ce titre là que j'ai le moins aimé!) mais je crois sincèrement que c'est un cadeau du coeur de la part de cet élève, à prendre comme tel.
Mon aîné était en 5ème cette année et ils ont décidé avec ses camarades de donner chacun 2 euros pour faire un cadeau à leur prof principale. Mais ils ne savaient pas quoi acheter avec leur 46 euros ! Ils ne voulaient surtout pas de l'avis des parents (quand il m'a parlé de chocolats, j'ai juste trouvé que 46 euros de chocolat, ouah !) et se sont débrouillés comme des grands, avec leurs idées maladroites, leurs paquets cachés dans le bureau de la CPE avant l'heure dite, finalement, elle a eu des petits cactus, des chocolats, des bonbons, un pot pourri, ... mais j'ai trouvé très émouvante leur organisation "seuls comme des grands".

Anne-Sophie 12/07/2007 12:26

J'aime beaucoup ces fins d'années où les enfants pensent à faire plaisir...

patch 08/07/2007 20:32

Touchant...;o )

Anne-Sophie 12/07/2007 12:25

yes !

Bon_sens 06/07/2007 18:59

Moi aussi (et tu connais mon opinion sur Marc Levy) je trouve cela très touchant. J'aime ta réaction "pantoise" :))  C'est le moins que l'on puisse dire. Mais j'ai hâte que tu viennes donner ton avis en septembre dessus :))

Anne-Sophie 06/07/2007 20:59

Je vais même essayer de faire mon billet en août, en Corse, car c'est de là-bas que je lirai Marc Lévy.A bientôt !