Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lalettrine.com

Anne-Sophie Demonchy
Des livres, des films, des expos et bien plus encore...

 

Mail : annesophiedemonchy [a] lalettrine.fr

Twitter : @asdemonchy

Mon CV : annesophiedemonchy.com

 

 

768 000  lecteurs et
plus de 230 livres chroniqués
depuis le 21 août 2006

follow-me-twitter.png

Recherche

Ma bibliothèque

Mes livres sur Babelio.com

Archives

Infos







logo-lettrine-negre-litteraire.jpg

 

 

classement-lettrine.jpg

 





21 mars 2007 3 21 /03 /mars /2007 19:30

Aujourd’hui, sort en kiosque Le Magazine des Livres n°3. Je dois avouer que je suis très fière de ce nouveau numéro. D’abord, un long article est consacré à notre chère amie auteur et blogueuse, Tatiana de Rosnay. Vous savez tous qu’elle vient de publier Elle s’appelait Sarah, publié aux éditions Eloise d’Ormesson, mais la publication de ce roman n’a pas été aussi simple qu’il n’y paraît. L’article raconte le parcours incroyable de ce roman. En prime, vous pourrez y lire un long extrait.

Mais ce n’est pas tout : Eli Flory a fait une longue enquête sur l’édition française dans laquelle elle montre l’évolution du milieu et la crise qu’elle traverse. Pierre Jourde a collaboré à ce numéro, à titre exceptionnel. Il lance un coup de gueule contre la littérature formatée et revient sur la polémique de Littell et les mises en accusation de Christine Angot contre cet auteur.

Frédéric Ploton a fait une enquête sur nous, les blogleurs, et se demande si nous sommes une menace pour les médias traditionnels. Il raconte également quelques cas d’auteurs wanna-be qui sont parvenus, grâce à leur blog, à trouver un éditeur.

Enfin, avec Joseph Vebret, j’ai rencontré Jérôme Garcin au Nouvel Observateur. Il vient de publier Les Sœurs de Prague dans lequel il traite des agents artistiques. Nous lui avons bien sûr posé des questions sur ce roman et ce qu’il pensait de l’arrivée des agents littéraires en France, mais nous avons élargi le débat en l’interrogeant sur ses goûts en matière de romans, son sentiment à l’égard de la critique...

Vous retrouverez encore de nombreux articles, critiques de livres et chroniques, dont une nouvelle (pleine d’humour) sur le petit milieu de Saint-Germain : « Lettres germanopratines ».

 

N’hésitez pas à découvrir ce nouveau numéro !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne-Sophie - dans Chez Anne-Sophie
commenter cet article

commentaires

Florinette 26/03/2007 12:40

ça y est je l'ai, et je sens que je vais me régaler !!! ;-)

Enzo 25/03/2007 13:21

Sans vouloir paraître déplacé, je cherche une personne de culture française pour me donner son avis (objectif si possible) sur quelques chapitres de mon roman.
Bien qu'écrit en langue française, il n'est pas du tout de culture française, s'en détachant par les référentiels sociétaux.
Merci

Anne-Sophie 25/03/2007 16:22

Enzo,je ne crois pas être bien placée pour faire ce genre de travail. Mais l'appel est lancé. Peut-être qu'un internaute sera intéressé par cette proposition.Wrath, par exemple, se propose de lire les romans d'auteurs peu connus, vous pouvez toujours tenter votre chance.Bon courage !

patch 25/03/2007 10:00

Je n'y ai pas failli...;o )

Anne-Sophie 25/03/2007 16:20

Merci Patch de suivre régulièrement la publication. Tu peux ainsi remarquer que le magazine s'éméliore au fur et à mesure.Bon week end

Florinette 24/03/2007 22:41

Moi aussi ce magazine m'intéresse ! ;-)

TR 23/03/2007 11:47

Merci pour ton message sous le Figuier !
:) a bientot ! TR

Anne-Sophie 23/03/2007 14:02

A très beintôt Tatiana !