Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lalettrine.com

Anne-Sophie Demonchy
Des livres, des films, des expos et bien plus encore...

 

Mail : annesophiedemonchy [a] lalettrine.fr

Twitter : @asdemonchy

Mon CV : annesophiedemonchy.com

 

 

768 000  lecteurs et
plus de 230 livres chroniqués
depuis le 21 août 2006

follow-me-twitter.png

Recherche

Ma bibliothèque

Mes livres sur Babelio.com

Archives

Infos







logo-lettrine-negre-litteraire.jpg

 

 

classement-lettrine.jpg

 





11 novembre 2006 6 11 /11 /novembre /2006 18:02

    Pascale Ferran (Petits arrangements avec les morts et surtout L’âge des possibles) revient avec Lady Chatterley, fameux roman érotique, s’il en est, de D.H. Lawrence. L’histoire est simple et célèbre : la jeune Constance épouse un mari qu’elle n’a pas choisi, et qui revient de la Première Guerre mondiale, infirme. Sir Chatterlay se déplace désormais en fauteuil roulant et passe ses journées à gérer son usine prospère et converser avec ses compagnons de combat. Dans cette atmosphère lourde et puritaine, Constance va s’épanouir dans la forêt, dans les bras du garde chasse de son mari. Tout les sépare : l’âge, le niveau social… Mais ils vont apprendre à s’apprivoiser et à s’aimer.

   Ce film est d’une beauté extraordinaire. Pascale Ferran a une manière très délicate de filmer la nature et ses personnages… Tout y est magnifié… Ne vous attendez pas à voir un film érotique : les scènes d’amour sont d’une extrême pudeur, elles montrent la beauté des corps, la naissance et l’épanouissement du désir. La scène la plus incroyable est celle où les deux amants courent et dansent nus sous la pluie torrentielle, libres et épanouis. Ces deux amants sont magnifiquement incarnés par Marina Hands et Jean-Louis Coulloc'h.

            Un vrai bijou !

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne-Sophie - dans Vraiment bien !
commenter cet article

commentaires

sophie 13/02/2007 23:11

he he ! je l'ai vu l'apres-midi du 25 decembre, dans le quartier latin. Outre que c'etait un film superbe, ce qui m'a bluffee, c'etait le public : salle comble de 50 ans et plus !  J'etais tres fiere de nos ex-soixante-huitards.

Céline 18/12/2006 10:12

J'ai vu ce film dernièrement et j'ai beaucoup aimé la sensualté qui se dégage de Lady Chatterley. Elle est belle, gracieuse... Le film esy lent mais je n'ai pas vu le temps passer. C'est un très beau film à voir et à revoir !

Clem 13/11/2006 15:20

Merci de partager ton coup de coeur. J'irai le voir.

Anne-Sophie 13/11/2006 22:51

N'hésite pas !

Bastien 13/11/2006 11:30

Erotique... Oui, en son temps parce que ce roman est plutôt chaste... J'étais même un peu déçu en le lisant... Je m'attendais à bien mieux que ça. C'est un bon bouquin, mais rien de scandaleux dans tout ça.... En tout cas, ton commentaire donne envie.

choupynette 13/11/2006 09:46

@Lilly: Erotique... pour l'époque peut-etre!