Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lalettrine.com

Anne-Sophie Demonchy
Des livres, des films, des expos et bien plus encore...

 

Mail : annesophiedemonchy [a] lalettrine.fr

Twitter : @asdemonchy

Mon CV : annesophiedemonchy.com

 

 

768 000  lecteurs et
plus de 230 livres chroniqués
depuis le 21 août 2006

follow-me-twitter.png

Recherche

Ma bibliothèque

Mes livres sur Babelio.com

Archives

Infos







logo-lettrine-negre-litteraire.jpg

 

 

classement-lettrine.jpg

 





30 octobre 2006 1 30 /10 /octobre /2006 12:52
        Le Prix Fémina vient d'être attribué, sans grande surprise, à Nancy Huston pour son roman Lignes de faille publié chez Actes Sud.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je viens de l'acheter, il n'est pas encore sorti de mon sac... Le fait qu'il ait reçu le Femina m'importe peu, mais j'espère faire une chouette découverte : je n'ai jamais rien lu de Houston!
Répondre
A
Huston est un très bon auteur. J'ai surtout aimé l'empreinte de l'Ange. Je fiinis Lignes de faille et poste un commentaire demain...A bientôt !
A
Je suis ravie de ce prix, j'ai fait un billet sur ce livre que j'ai adoré. C'est le livre de la rentrée que j'ai préféré.
Répondre
A
Je m'en souviens parfaitement et je suis retournée le consulter... Dès que je fais un billet sur ce roman, ce soir ou lundi A très bientôt
C
Quand j'ai ecrit sans surprises je voulais dire par là que justement le talent de Nancy Huston etait incontestable je ne voulais pas dire cela d'un point de vu defavorisant. Il faut faire attention maintenant commet on tourne ses phrases !<br /> Carl
Répondre
A
Je cois que Mlaure faisait plutôt référence à ce que j'aiu écrit dans mon billet...
C
Leprix Femina a pour vocation de couronner normalement une femme... Or, sur la liste, il y en avait peu et Huston était incontestablement la meilleure. Moi, j'ai beaucoup aimé Lignes de Faille et ses romans en général... Mais je ne dirais pas que ce prix est une surprise...
Répondre
A
Tout à fait d'accord avec toi Cécile,merci pour ces précissions
M
Sans surprise, ça veut dire par rapport aux autres nominés ? <br /> Même si je ne l'avais pas lu en entier, rien qu'aux extraits, je crois que c'est un livre fort, d'une belle sensibilité. "Sans surprise", ça semble un peu dévalorisant.... Quelle que soit l'influence de Nancy Huston dans le monde ittéraire, je crois que ce roman mérite d'être distingué....
Répondre
A
C'est un roman dont je reparlerai plus amplement dans ces prochains jours...