Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lalettrine.com

Anne-Sophie Demonchy
Des livres, des films, des expos et bien plus encore...

 

Mail : annesophiedemonchy [a] lalettrine.fr

Twitter : @asdemonchy

Mon CV : annesophiedemonchy.com

 

 

768 000  lecteurs et
plus de 230 livres chroniqués
depuis le 21 août 2006

follow-me-twitter.png

Recherche

Ma bibliothèque

Mes livres sur Babelio.com

Archives

Infos







logo-lettrine-negre-litteraire.jpg

 

 

classement-lettrine.jpg

 





24 juin 2009 3 24 /06 /juin /2009 22:51

Il y a quelque temps déjà, j’ai enquêté pour Le Magazine des Livres sur les agents littéraires. A cette occasion, j’ai fait la connaissance, virtuellement, d’une jeune auteure  qui a fait le choix de passer par un de ces fameux agents. Il s’agit de Myriam Chirousse. Elle a demandé à Virginia Lopez-Ballesteros de s’occuper de son manuscrit. C’est ainsi que les éditions Buchet-Chastel ont publié son premier roman : Miel et Vin. Pour rencontrer Myriam Chirousse et lui poser toutes les questions qui nous passent par la tête (je sais que certains auteurs en herbe sont friands d’infos sur les agences…), les éditions Buchet-Chastel nous convient à un pique-nique ce dimanche dans le bois de Vincennes. J’espère que nous serons nombreux et nombreuses à nous y retrouver...

 

Voici donc le communiqué de Buchet-Chastel :

 

Chères blogeuses, chers blogeurs,

 

Comme le soleil n'est pas au rendez-vous, je souhaite vous proposer de rencontrer très prochainement une auteur lumineuse, délicieuse : Myriam Chirousse, jeune romancière de talent qui vient de signer aux Editions Buchet-Chastel un premier roman, doué déjà d'une plume admirable : Miel et vin.

 

Miel et vin est une captivante saga qui vous emmène du Périgord noir à Paris, et où se tisse, dans le chaos de la Révolution française, une passion douce-amère entre deux personnages aux destins tragiques, Judith et Charles, qui ne cessent de s'attirer et de se repousser, dans une romance pleine d'ardeur et de feu (argumentaire en pièce jointe).

 

"Lecteurs, je vous envie, car vous allez découvrir ce livre" : tels sont les mots de Rosa Montero pour qualifier le roman de celle qui est aussi sa traductrice, et qui a pour autre talent de tenir un blog, joliment intitulé "Les chrysalides ne sont pas éternelles" : http://myriamchirousse.over-blog.com/

 

 

L'idée serait dès lors toute simple : se réunir avec elle, avec vous, autour d'un pique-nique assis sur l'herbe, pour s'enivrer de miel, de vin (avec modération!) et de littérature. Nous nous chargeons d'apporter la prose, pour offrir ce livre à celles et ceux qui le souhaitent, et nous vous invitons à venir avec votre propre panier, dans un esprit d'échange et de convivialité, en toute simplicité.

 

Rendez-vous est fixé au dimanche 28 juin à 12h à la sortie du métro Porte Dorée (ligne 8), pour se rendre au Parc de Vincennes et retrouver l'ambiance champêtre de la couverture du livre!

 

Merci de me confirmer votre présence dès que possible... venez nombreux! Et n'hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations.

 

Bien à vous,

 

Denis Lefebvre (attaché de presse)

Partager cet article
Repost0

commentaires