Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lalettrine.com

Anne-Sophie Demonchy
Des livres, des films, des expos et bien plus encore...

 

Mail : annesophiedemonchy [a] lalettrine.fr

Twitter : @asdemonchy

Mon CV : annesophiedemonchy.com

 

 

768 000  lecteurs et
plus de 230 livres chroniqués
depuis le 21 août 2006

follow-me-twitter.png

Recherche

Ma bibliothèque

Mes livres sur Babelio.com

Archives

Infos







logo-lettrine-negre-litteraire.jpg

 

 

classement-lettrine.jpg

 





2 mars 2009 1 02 /03 /mars /2009 13:12

Je n’étais pas très présente sur la toile ce mois-ci toutefois, nous avons débattu sur deux sujets avec passion :

Les agences de cours particuliers aux méthodes innovantes

Les émissions télé et la mort de l’écrivain

 

Je vous ai fait part de quelques lectures :

Chaos calme de Sandro Veronesi

Enrico Metz rentre chez lui de Claudio Piersanti (j’en profite pour vous signaler une autre interprétation du livre très intéressante sur ce site : Paludes)

L’Etrange histoire de Benjamin Button de F.S Fitzgerald

Lettres d’amour et d’affaires de Catherine, Comtesse de Salmour, marquise de Balbian

Albert Angelo de B.S. Johnson

 


 

Les billets les plus consultés ce mois-ci :

L’étrange histoire de Benjamin Button

Des profs de génie

Annuaire des agences littéraires

L’écrivain sacrifié

Le classement des livres




 

Vous pouvez également retrouver un long dossier sur les enjeux de la littérature pour la jeunesse ainsi que ma chronique ciné (sur le film Caos Calmo) dans Le Magazine des Livres n°14 actuellement en kiosque.

 

Merci à tous ceux qui m’ont proposé de nouvelles lectures, de nouvelles pistes de réflexion ou qui ont simplement participé aux discussions.

 

Je vous souhaite un très agréable mois de mars !

Partager cet article
Repost0

commentaires