Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lalettrine.com

Anne-Sophie Demonchy
Des livres, des films, des expos et bien plus encore...

 

Mail : annesophiedemonchy [a] lalettrine.fr

Twitter : @asdemonchy

Mon CV : annesophiedemonchy.com

 

 

768 000  lecteurs et
plus de 230 livres chroniqués
depuis le 21 août 2006

follow-me-twitter.png

Recherche

Ma bibliothèque

Mes livres sur Babelio.com

Archives

Infos







logo-lettrine-negre-litteraire.jpg

 

 

classement-lettrine.jpg

 





6 juin 2008 5 06 /06 /juin /2008 13:38

Il fallait bien que je me lance, alors voilà : j’organise un café littéraire avec David Abiker ou plus exactement un café-débat. Vous connaissez sans aucun doute ce chroniqueur, spécialiste des médias et de la blogosphère. Chaque matin, il présente sur France Info une revue de presse sur l'actualité d'Internet et des blogs. Il écrit également des chroniques sur le site Arrêt sur images et alimente son propre blog.

Le café littéraire sera l’occasion de découvrir le nouvel ouvrage de David Abiker Contes de la télé ordinaire (publié chez Michalon) dans lequel il égraine en cinquante chroniques, le monde fabuleux des médias avec une délicieuse insolence. Il décrypte la surmédiatisation des stars, se moque des nouvelles icônes de la télé comme Florence Aubenas et Ingrid Bétancourt, le ridicule de certains politiques prêts à toutes les humiliations pourvu qu’ils soient visibles. Ces contes sont drôles et cyniques mais amènent le lecteur à réagir, à prendre position et à remettre en cause ses convictions, ou à carrément s’indigner contre l’auteur qu’il juge de mauvaise foi. David Abiker ne cherche pas à créer le consensus, il veut au contraire titiller notre bonne conscience, chatouiller notre susceptibilité.

Mardi 10 juin, vous êtes donc conviés à rencontrer David Abiker autour d’un verre dès 18 heures à Paris aux Andalouses (143 rue de Charonne- Métro Charonne).

 

J’espère que vous viendrez nombreux !



  Un petit détail (mais vous êtes plusieurs à me demander des précisions) : vous pourrez vous procurer les livres de David Abiker et bien sûr vous les faire dédicacer.



Partager cet article

Repost 0
Published by Anne-Sophie - dans Rencontres
commenter cet article

commentaires

Daniel Fattore 11/06/2008 21:23

Ouch! Comme d'habitude, j'habite un poil loin. Mais j'ai un vieux volume de lui qui traîne chez moi, "Le Musée de l'Homme". Votre billet risque de m'inciter à le faire passer à la moulinette de mes lectures...

Elisabeth Robert 10/06/2008 21:47

Bon bah voilà j'attend le compte rendu!;)

Nanne 08/06/2008 21:49

J'espère que tu auras beaucoup de monde pour ton premier café débat ; ce dont je ne doute pas un instant avec David Abiker et son humour fin et décalé. Je regrette de ne pas habiter Paris, rien que pour des rencontres comme celles-ci. Mais je lirai ton compte rendu sur ton blog ...

Marco 07/06/2008 23:40

Et il passe quand à Bourg en Bresse, au café de la gare?(Marco, le provincial qui a la flemme de prendre le train (et qui rate donc pas mal de trucs intéressants))En tout cas, bien d'accord avec toi, Anne Sophie, David Abiker porte un regard stimulant sur notre petit monde.(au café-débat, bon courage pour maîtriser ses fans en folie!:)

Julou 06/06/2008 22:57

Bonne rencontre Anne-Sophie !J'espère que l'échange sera aussi chaleureux qu'avec les femmes au foyer à la Villa Periere en novembre dernier.