Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lalettrine.com

Anne-Sophie Demonchy
Des livres, des films, des expos et bien plus encore...

 

Mail : annesophiedemonchy [a] lalettrine.fr

Twitter : @asdemonchy

Mon CV : annesophiedemonchy.com

 

 

768 000  lecteurs et
plus de 230 livres chroniqués
depuis le 21 août 2006

follow-me-twitter.png

Recherche

Ma bibliothèque

Mes livres sur Babelio.com

Archives

Infos







logo-lettrine-negre-litteraire.jpg

 

 

classement-lettrine.jpg

 





27 décembre 2007 4 27 /12 /décembre /2007 11:15

logo.pngNombreux sont ceux qui désirent voir leur œuvre publiée. Certains passent directement par la voie de l’édition classique, d’autres ont recours à l’auto-publication voire à l’édition à compte d’auteur. Grâce à Internet, nous pouvons désormais publier nos textes et photos sur des blogs que nous alimentons comme nous le souhaitons. Les avantages sont divers : d’abord, les internautes peuvent inter-réagir, ensuite, nous sommes responsables de ce que nous écrivons, personne n’intervient pour caviarder nos textes (sauf s’ils sont injurieux ou jugés diffamatoires).

 

Désormais, un nouveau concept existe, permettant à la fois d’avoir son blog puis de le publier, il est baptisé : ImprimeBlog. Il s’agit d’un service sur Internet, qui propose aux blogueurs d’imprimer leurs blogs pour une somme modique (à partir de 35 euros).

 

J’ai jeté un coup d’œil au site. Le principe est simplissime : il suffit de donner l’adresse du blog, de choisir le contenu à imprimer et la couverture (unicolore uniquement). On reçoit alors un devis immédiatement. Une fois le livre commandé, on reçoit le produit fini sous 15 jours.

 

Quel est l’intérêt ? Aucun puisque votre livre ne sera évidemment pas diffusé. Pour chaque reproduction, vous devrez repayer à chaque fois la somme forfaitaire. Un petit avantage cependant : si votre grand-mère, comme la mienne d’ailleurs, entend parler de votre blog mais n’a pas d’ordinateur et ne compte pas faire une formation dans les prochains mois pour surfer sur Internet, lui offrir ce livre peut être une idée cadeau qui satisfera votre ego et votre grand-maman. 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne-Sophie - dans D'un blog à l'autre
commenter cet article

commentaires

mauriac2000 01/11/2010 08:00



Et qu'est-ce qui en est de ceux quine tiennent plus compte de l'édition papier? Ceux qui voit l'internet comme représentant le seul avenir pour l'édition. L'internet à même permit la réssurection
d'un genre que l'on croyait mort et oublié, le feuilleton.


Voici un exemple http://unepagealafois.blogspot.com/



Loïs de Murphy 04/01/2008 14:28

Pauvre mamie, est-ce vraiment une bonne idée, beaucoup de blogs ne sont pas publiables en l'état et pour cause, on y dépose plutôt des notes et des brouillons :o))Bonne année.

Clem 03/01/2008 22:42

Bonne année 2008!!

Anne-Sophie 03/01/2008 15:27

@ Bonne année à tous... J'ignorais, Tietie007 que c'était l'année du Rat avant de découvrir ton billet sur ton blog. Bon courage pour finir ton bouquin !

Anne-Sophie 03/01/2008 15:25

@ Sirus : je ne connais pas ce service, mais c'est incroyable : à croire qu'il y a vraiment moyen de faire du business avec l'édition !Merci, en tout cas, je vais me renseigner.