Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lalettrine.com

Anne-Sophie Demonchy
Des livres, des films, des expos et bien plus encore...

 

Mail : annesophiedemonchy [a] lalettrine.fr

Twitter : @asdemonchy

Mon CV : annesophiedemonchy.com

 

 

768 000  lecteurs et
plus de 230 livres chroniqués
depuis le 21 août 2006

follow-me-twitter.png

Recherche

Ma bibliothèque

Mes livres sur Babelio.com

Archives

Infos







logo-lettrine-negre-litteraire.jpg

 

 

classement-lettrine.jpg

 





7 octobre 2007 7 07 /10 /octobre /2007 12:26

Chers amis,

 

Je tenais d’abord à vous remercier de votre soutien, et en particulier François Bon qui a immédiatement relayé l’info et entraîné plusieurs blogueurs à manifester leur solidarité et ouvrir le débat sur cette affaire de censure.

 

Malgré les menaces qui m’ont été faites,  je ne compte pas cesser mes investigations, bien au contraire ! La Lettrine continuera de passer à la moulinette tous ces procédés douteux et informera de tous les pièges dans lesquels l’auteur  novice ne doit pas tomber sous prétexte qu’il veut être publié.

 

 

 

Cette semaine (le jour reste à définir...) à 9h45, je serai en direct sur France Info, au micro de David Abiker pour rendre compte de cette affaire.

 

 

 

Voici les blogs et forums qui ont relayé l’info :

 

Le Tiers-Livre, Mandor, Marc Pautrel, Wrath, L’Idiot du Village, La Feuille, Libr-critique, tache aveugle, Irène Delse, Forum France 2, Joachim Séné, Y'a d' la joie, My Lou book, Stéphanie, Elisabeth Robert (+une vidéo humoristique) Forum E la nave va, Livres de Malice, Strictement confidentiel, Cogito Rebello,
Pascal Cabero, Le Journal de la petite édition, Marc Autret...

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjour, de loin en loin, de Shakespeare à nous, l'illusion court, s'est anamorphosée à force de lies.  Ecrire, maux  de vivre,  dans lesquels les lucioles quêtent la moindre lumière qui leur ouvrirait  les portes... Ravi, je suis de voir  mille hérauts venir défendre une certaine idée du fait d'écrire, et d'au mileu du champ , la tête posée dans les herbes folles, se dire candidement que les rêves valent toutes les viesA vous, merci
Répondre
M
Je crois que celui qui a demandé à votre hébergeur de vous censurer ne s'attendait pas à, ce qui lui est arrivé. Il a cru vous lancer une pierre, et c'était un boomerang qu'il s'est pris en plein museau. J'ai lu sa justification envoyée chez Wrath. Il s'enfonce à loisir.Bravo, en tout cas, de lutter contre ce genre de procédé. Qu'il demande un pourcentage et, éventuellement, une somme pour un travail de correction (réel), je comprendrais encore, mais ces 900 sans garantie, non.Ce qui m'a toujours hérissé, ce sont les journaux qui dénoncent le compte d'auteurat, mais passent des pubs pour ces maisons. Ce qui n'est pas votre cas. On voit aussi le sérieux d'un blog à son absence de pubs, ou à sa rigueur dans leur choix.En vous souhaitant que cet incident vous amène de nombreux visiteurs, et fasse perdre beaucoup de clients (potentiels) à ceux à qui vous avez mis le nez dans leur fange. 
Répondre
E
Marc Autret explique bien, il dait apporter des informations pertinentes! J'espère que lui ne sera pas aussi un jour muselé!!
Répondre
I
Plus Marc Autret, qui en profite pour dénoncer les clauses aliénantes et abusives de l'Agence...http://marcautret.free.fr/news/nw0710.php#S3
Répondre
A
Merci à Pascal et Eliabeth : j'a ajouté vos liens !
Répondre